Scroll to top
Contactez-nous
Partager
  • Besoin d'informations ? 04 75 61 14 14

L’espace de travail idéal des collaborateurs


Roxanne - 27 juillet 2020 - 0 comments

Sans surprise, les techniques d’aménagement de bureaux professionnels évoluent parallèlement aux nouvelles manières de travailler.

 

L’espace de travail de demain se voulant de plus en plus sur-mesure, ADP Group rivalise de créativité et d’ingéniosité pour proposer à ses clients une réponse propre aux usages et besoins des salariés de chaque entreprise.

65% des actifs travaillent toujours en bureau fermé alors que 50% d’entre eux déclarent travailler majoritairement en équipe. L’espace de travail idéal doit être conçu pour offrir des conditions de travail optimales à la collaboration, tout en tenant compte de l’ergonomie et du bien-être ; ainsi la productivité n’en sera qu’améliorée.

En effet, l’aménagement des espaces tertiaires est désormais devenu l’un des facteurs clés de qualité de vie au travail. 95% des salariés pensent que leur environnement de travail peut influer sur leur santé. Cette année plus que jamais, la santé et le confort au travail sont au cœur des préoccupations.

Mais alors, à quoi ressemble l’espace de travail idéal d’aujourd’hui ?

Les nouvelles méthodes de travail divisent encore le plus grand nombre. Si certains ont totalement adopté le flex working et sont de plus en plus nomades, certains sont attachés à leur intimité au bureau quand d’autres au contraire préféreront un bureau collectif et apprécieront d’avoir de la compagnie. L’idéal serait d’être capable de proposer à chacun de ses collaborateurs un espace adapté à ses besoins.

 

Pour ce qui concerne le mobilier, la tendance est au pratique et mobile, on attend du mobilier qu’il s’adapte au salarié et à ses tâches en offrant de multiples configurations et non plus l’inverse.

Quelques exemples de mobilier de bureau agiles :

 

BUREAU STAND UP R


BUREAU KOMPACT


BLOCKS


BUREAU TAPIS DE MARCHE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien que la tendance ne soit plus aux open space bondés, le confort acoustique est toujours l’une des principales préoccupations des entreprises, tout particulièrement quand il s’agit d’espaces collaboratifs. Revêtements, plafonniers, baffles, cloisons pour absorber le bruit ou encore cabines de travail, la discrétion est de rigueur.

Quelques exemples de solutions acoustiques de bureau :

 

CABINE PHONEBOX


CLOISON ACOUSTIQUE FOREST


BAFFLES ACOUSTIQUES VERTICALES


CABINE DE TRAVAIL FLEX TWIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En somme, votre espace de travail idéal doit être mobile, connecté, silencieux, confortable et pratique.

Ensemble dessinons vos bureaux de demain.

Articles similaires

Comment aménager les espaces de travail et prévenir les risques sanitaires ?

Découvrez notre nouveau livre blanc

livre blanc