Scroll to top
Contactez-nous
Partager

Plan d’aménagement open space

ADP Group, spécialiste de l’open space

Né au début du XXème siècle, l’open space a bouleversé les modes de travail au bureau : depuis sa création en 1989, ADP Group propose ce type d’aménagement à ses clients. Pour répondre à l’évolution de l’open space et aux nouveaux besoins, ADP Group, grâce à son service de veille technologique, et fort d’un sourcing efficient, propose de plus en plus de plans d’aménagement d’open-space qui facilitent l’intercommunication, tout en tenant compte du traitement de l’acoustique.

Services
transparent Plan d’aménagement open space

Aménagement de bureaux Open Space

Pourquoi choisir un open space en entreprise ?

Il est encore très fréquent de trouver des bureaux individuels fermés. Ce type d’agencement est peu favorable à la communication, à l’interaction et au travail d’équipe. Aujourd’hui, opter pour un agencement de bureau en open space, c’est mettre en place une stratégie gagnante. Le travail en open space permet d’augmenter le coefficient d’occupation des locaux ; en décloisonnant l’entreprise, vous gagnez en place et favorisez le travail collectif.

transparent Plan d’aménagement open space

Quel plan d’aménagement pour un open space ?

Open space : plus convivial, plus spacieux

L’organisation d’un open space ne s’improvise pas. Pour favoriser la communication interpersonnelle, regroupez les collaborateurs par équipe de projet, tout en ne dépassant pas 20 personnes par plateau. Il est indispensable d’avoir des zones informelles pour s’isoler, se réunir (cabines de travail, box…). Pour la concentration, les bureaux doivent être placés à la lumière naturelle si possible. Les postes de travail pourront comporter des cloisons mobiles derrières avec un double avantage : le traitement acoustique et le sentiment de sécurité, de ne pas être épié. ADP Group vous accompagne pour le respect des normes d’espace de travail en open-space.

Dessinons votre plan d’aménagement open space optimal