Scroll to top

Slide Aménagement de
bureau individuel
Par type d'espace
agencement de bureau de travail

Agencement de bureau individuel

Comment aménager un bureau individuel?

Saviez-vous que le bureau individuel constitue l’espace de travail idéal pour plus de la moitié des actifs travaillant au bureau ? Ceci s’explique parce que le bureau cloisonné a l’avantage de favoriser la concentration, la réflexion et la gestion de tâches confidentielles. Ce type d’agencement améliore la productivité du fait de l’absence de bruit et de distraction extérieure. Pour être optimal, l’aménagement de bureau individuel doit faire au minimum 10m², bénéficier de lumière naturelle, disposer de matériel performant, de mobilier de bureau confortable et fonctionnel.

Un salarié passe beaucoup de temps au bureau, il faut donc qu’il évolue dans un environnement où il se sente bien.

guide-bureaux

Comment aménager les bureaux durant une crise sanitaire ?

Prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs est primordiale. Il convient de respecter certaines règles.

Designer d'espaces de bureau professionnels

‘‘

Le + de l’architecte

Pour souligner la hauteur du plafond ou donner l’illusion dans les petits espaces, vous pouvez habiller vos placards de bureau avec des stickers et ainsi créer de la verticalité

Sabrina, Architecte Intérieur

’’

Pour 57% des actifs travaillant en bureau,
l’espace de travail idéal est un bureau individuel fermé

bureau de travail individuel

Osez la différence avec le bureau « Wood Work » made by ADP Group

Découvrez ces nouveaux bureaux opératifs haut de gamme « Wood Work », l’idéal pour une ambiance de bureau style « habitat ». Disponibles en piètement bois massif ou métal, les pieds du bureau rappellent les bureaux d’architectes pour un look moderne. Vous composez entièrement votre bureau idéal, en rajoutant si vous le souhaitez une cloisonnette de séparation disponible avec un traitement acoustique ou non.

Nous créons des bureaux individuels à votre image

Vous sentir bien dans votre bureau individuel est notre objectif

Spécialiste de l’agencement de bureau de travail individuel cloisonné et fabricant de mobilier de bureau, ADP Group vous accompagne sur vos problématiques pour optimiser votre espace de travail. Le bureau individuel constitue un espace où l’intimité et l’espace personnel sont des points forts. Vous êtes ainsi plus détendus pour vous concentrer et donc plus performant pour travailler. Votre bureau reflète l’image de l’entreprise et ses valeurs. C’est pourquoi, chez ADP Group, nous apportons un soin particulier au design.

Comment ?
En vous apportant des réponses fonctionnelles, esthétiques et ergonomiques pour l’aménagement de votre bureau individuel grâce à nos équipes d’architectes d’intérieur et de designers.

agencement de bureau individuel

Vos locaux d’entreprise méritent d’être valorisés

Avez-vous un bureau individuel cloisonné ? Si oui, quelle est sa surface ? Recevez-vous des visiteurs ? Stockez-vous des documents dans votre bureau ?
Un audit de vos locaux nous permettra de vous proposer des plans d’agencement en totale adéquation avec vos aspirations tout en prenant compte vos contraintes.

Nos bureaux individuels sont confortables, fonctionnels et design pour un maximum de bien-être et un minimum de stress

‘‘

La proposition était la plus pertinente, crédibilité et qualité dans le montage du projet

AFDAS (75)

’’

Dessinons le bureau idéal pour votre bien-être

Notre sélection

Mobiliers pour Bureau individuel

Inspirations

Exemples de réalisations

Conseils & Inspirations

Comment positionner son bureau au travail ?

Comment positionner son bureau au travail ?

Un salarié passe en moyenne 7 à 8 heures par jour voir plus dans son espace de travail. Un bureau mal rangé ou mal positionné entraînera des conséquences sur la productivité, mais aussi sur la santé du travailleur. Bien aménager son coin bureau permet de gagner en efficacité et en confort. De nombreuses solutions existent pour disposer d’un coin agréable. En effet, la lumière, la position, l’ergonomie, les couleurs ou les accessoires sont des éléments positifs qui améliorent les conditions de travail. Positionnement bureau comment le faire au travail ? (suite…)

ADP Group 14 juin 2021
Comment aménager mon bureau au travail ?

Comment aménager mon bureau au travail ?

Selon le baromètre (2019) d’analyse des habitudes des Français au travail publié par Actineo, l’aménagement sain de l’espace de travail favorise l’épanouissement en entreprise. Ainsi, dans une fourchette de 50 à 40 %, il influe significativement sur la santé, le bien-être, la motivation et l’efficacité. Aussi, l’étude mondiale de Human Spaces s’est intéressée à l’effet de l’environnement physique de travail sur le bien-être du personnel. Les conclusions tirées de cette étude permettent d’affirmer que l’aménagement d’un bureau a un sérieux impact sur la productivité de son propriétaire. Besoin d’agencer votre bureau pour le rendre le plus propice possible à la concentration et à la motivation de travailler ? Découvrez comment bureau productif et les astuces dont vous aurez besoin pour y arriver. (suite…)

ADP Group 14 juin 2021
Comment aménager un bureau professionnel ?

Comment aménager un bureau professionnel ?

Avez-vous envie d’aménager votre bureau professionnel ? Le cadre de travail par excellence est un endroit dont le décor et l’esthétique peuvent être de véritables facteurs d’inspiration au travail. Pour cela, vous avez des techniques particulières qui vous permettront en tant qu’entreprise de disposer de locaux agréables et offrant un bon confort pour vos travailleurs. Cela est d’autant plus important puisqu'il permettra à vos employés de disposer de l’espace nécessaire pour vaquer à leurs différentes tâches. Ils pourront ainsi booster leurs performances de production et rapporter à l’entreprise de véritables profits. Maîtriser les différentes méthodes d’agencement des mobiliers et autres outils dans vos bureaux devient donc impératif en tant que firme de production. Dès lors l’information juste est le meilleur recours pour y arriver. Découvrez les possibilités et les principes d’organisation de votre cadre de travail avec les différentes variantes qui vont avec. (suite…)

ADP Group 14 juin 2021

Nous pensons que le design intérieur peut transformer les entreprises 

Notre équipe de 3 architectes designers est convaincue. Non seulement, le design intérieur transforme une entreprise dans son organisation mais il améliore aussi le bien-être des collaborateurs.

Rencontrons-nous

Vous avez une idée ? Dessinons ensemble les bureaux du futur !

Flex Office : Le Guide

Comment aménager les bureaux, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Recréer le tissu social de l’entreprise

Retrouver une performance collective

Vos bureaux ne sont pas sécurisés


Perte d’identité! La spirale infernale ?

Retrouver une performance collective

Quelles règles pour utiliser autrement vos espaces de travail ?

Quels bureaux pour quels usages ?

Vos bureaux ne sont pas sécurisés

Comment aménager les espaces de travail, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Comment aménager les espaces de réunion, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Comment aménager les espaces communs, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Comment aménager les bureaux, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Comment aménager l’accueil-attente, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Recevez votre guide pour aménager les bureaux, prévenir les risques sanitaires


X
Nouveauté : Un concept de mobilier modulable pour réorganiser facilement vos espaces inoccupés !