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L’aménagement des bureaux d’entreprise après la crise sanitaire


ADP Group - 31 mars 2021 - 0 comments

Vous souhaitez aménager vos bureaux d’entreprise afin de permettre à l’ensemble de vos collaborateurs de travailler en toute sérénité après la crise sanitaire ? ADP Group, fait le point sur vos possibilités.

Tout d’abord, il est important de rappeler que la crise sanitaire de la Covid-19 est sans conteste une variable avec laquelle vous devez composer en tant que chef d’entreprise.

Véritable pandémie, ce virus oblige l’ensemble des professionnels de tous corps de métiers à revoir leur copie :

  • Réaménagement de l’espace d’accueil afin d’éviter l’afflux de personnes dans vos locaux (employés et clients);
  • Redéfinition et/ou création de nouveaux espaces de travail pour sécuriser l’environnement de vos co-équipiers;
  • Réaménagement des espaces communs pour permettre une bonne circulation de l’ensemble de vos équipes tout en limitant le nombre d’interactions à risques et éviter une propagation du virus.

La covid-19 exige de passer l’ensemble de votre aménagement professionnel au crible.

Aménagement des bureaux d’entreprise après la crise sanitaire : Une réhabilitation complexe mais pas insurmontable ?

Cette crise sanitaire est l’inconnu de l’équation, mais l’aménagement de vos bureaux d’entreprise après la crise sanitaire n’est pas impossible même si cela vous semble complexe.

BUREAU INDIVIDUEL  ATTENTE  salle de reunion

Aménagement des bureaux d’entreprise après la crise sanitaire : Quelle démarche devez-vous entreprendre ?

Pour vous permettre de :

  • Conforter la sécurité de vos salariés et de vos clients;
  • Et relancer votre productivité.

Vous devez analyser l’état actuel de vos bureaux de façon à déterminer vos besoins réels pour une reprise de votre activité pérenne et créer des bureaux à l’image de votre entreprise.

Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé afin de vous aider dans cette démarche ? Les professionnels d’ADP Group vous apportent une aide sur-mesure et vous prodiguent des conseils déterminant pour la bonne réalisation de votre projet d’aménagement de locaux.

L’audit gratuit d’ADP Group mettra en évidence les éléments clés pour une ouverture de votre entreprise dans le respect des règles sanitaires.

Aménagement des bureaux d’entreprise après la crise sanitaire : Quelques pistes de travail pour aménager vos locaux

OPEN SPACE

Le déconfinement et les « Open Spaces »

Vos bureaux sont configurés en open space ? Si vous procédez aux adaptations nécessaires en travaillant sur les problématiques dîtes « obligatoires » pour permettre une ouverture de vos locaux, vous pourrez de nouveau y accueillir vos équipes ainsi que votre clientèle en vous concentrant entre autres sur les points suivants :

  • Distanciation sociale 

En réduisant le nombre de postes occupés par vos collaborateurs, il devient plus facile de la respecter et ainsi créer un environnement professionnel sain.

Votre personnel est nombreux ? Avez-vous pensé à effectuer des roulements ? Vous pourrez facilement envisager de créer des équipes et ainsi optimiser vos bureaux. Le matin, une équipe se rend au sein de vos locaux pour y travailler puis l’après-midi celle-ci est en télétravail et laisse sa place à une autre.

Si vous disposez de suffisamment d’espace, vous pourrez également envisager d’espacer les postes de travail.

  • Modification de votre mobilier

Si votre mobilier actuel est fixe et qu’il ne permet pas le respect de la réglementation sanitaire actuelle, il est vivement conseillé d’investir dans un mobilier qui garantit la sécurité dans vos locaux.

Vous pourrez, par exemple, créer des bureaux individuels en optant pour des cloisons transparentes qui conserveront la luminosité à l’intérieur des bureaux.

 

Travailler en flex office

La crise sanitaire est peut-être l’occasion, pour vous, de revoir votre manière d’occuper vos locaux en vous laissant tenter par des bureaux flexibles.

Cette méthode, très utilisée par les grandes entreprises, consiste à proposer différents flex office dans lesquels, vos employés décident de s’installer de manière informelle en fonction de la disponibilité de ceux-ci.

Techniquement, la mise en place de flex office est très simple et se base en grande partie sur l’utilisation d’espaces restreints inutilisés et leur optimisation.

 

Aménagement des bureaux d’entreprise après la crise sanitaire : Favoriser le travail à distance

Pour favoriser le travail à distance, il sera nécessaire de revoir votre agencement pour faciliter le travail à domicile.

En fonction de votre activité et de la capacité de votre espace de travail, il sera peut-être difficile d’envisager un travail à domicile durant un temps complet, mais là aussi, nous vous conseillons pour vous permettre d’optimiser votre organisation.

 

Espaces extérieurs

Si vous disposez d’espaces extérieurs, pourquoi ne pas les réaménager ponctuellement ? En extérieur, les recommandations et les obligations de distanciations ne sont pas les mêmes alors ne vous en privez pas. Nous vous proposerons des mobiliers adaptés et fonctionnels pour une utilisation extérieure alliant sécurité et confort.

 

bureaux exterieur2  pavillon rendu inte

Exemple d’aménagement extérieur réalisé par La Fabrik by ADP Group

 

Espaces d’accueil et espaces communs

Pour vous permettre de répondre aux attentes techniques, mais également sanitaires, nos équipes ADP Group, vous proposent de rendre vos espaces d’accueil et vos pièces communes, connectées.

En ayant un mobilier connecté, vos collaborateurs pourront facilement réaliser des :

  • Rendez-vous avec vos clients,
  • Entretiens avec des candidats potentiels,
  • Réunions avec d’autres salariés en télétravail.

 

Afin de réussir votre reprise d’activité, il est vivement conseillé de prendre contact avec un professionnel dans ce domaine afin de vous permettre de négliger aucun pôle avant votre reprise. ADP Group est votre spécialiste dans le domaine alors n’attendez plus et aidez-nous à contribuer à votre reprise d’activité.

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