Scroll to top
Contactez-nous
Partager
  • Besoin d'informations ? 04 75 61 14 14

Bureaux open space, cloisonner sans cloisons


Julie - 29 janvier 2019 - 0 comments

L’aménagement de bureaux open space doit tenir compte de l’espace disponible, de la configuration de la pièce, de l’ergonomie et bien-être des collaborateurs, des activités spécifiques de chacun et bien sûr du style recherché.

Vous l’aurez compris, la recherche d’une disposition de bureaux pratique et fonctionnelle prime sur l’esthétisme.

Astuces pour aménager des bureaux open space

  • On éloignera les bureaux des zones de circulation, et de l’entrée principale où il y a du passage
  • Pour un meilleur confort, les bureaux seront positionnés perpendiculaires aux fenêtres. Vous éviterez ainsi l’exposition directe des rayons du soleil sur vos écrans d’ordinateur.

disposition bureaux open space

  • L’éclairage joue également un rôle très important. La recherche de lumière naturelle est à privilégier mais il est également possible d’utiliser un éclairage à LED (moins énergivore et plus écologique)
  • Si vous disposez de belles hauteurs sous plafond, n’hésitez pas à la conserver. Ça donnera du volume à l’espace

disposition bureaux open space hauteur sous plafond

  • Le type de sol a son importance. Il doit être facilement nettoyable et posséder des qualités d’insonorisation pour limiter les nuisance sonores (de pas, de déplacements de chaises…). L’idéal : les dalles PVC ou les carrés de moquettes (facilement remplaçables si besoin).
  • Cloisonner sans cloisons totales

Voir nos conseils et exemples de réalisations

 

Créez des espaces avec une Cloison Open Space

L’aménagement d’un espace de travail requière une méthodologie et une réflexion anticipées. C’est le moyen de prioriser la disposition des éléments d’un Open Space et de voir comment agencer le mobilier pour qu’il reste fonctionnel. Le préjugé qui ressort souvent de l’Open Space est la difficulté de conserver un espace personnel due à une promiscuité incontestable. La solution naturelle est donc de créer différents espaces de travail dans un open space pour délimiter des bureaux, des pôles de travail et des espaces ouverts mais personnels. L’installation de Cloison d’Open Space permet ainsi de structurer les postes de travail en conservant tous les atouts d’un espace ouvert qui facilite les échanges et la communication.

 

Cloison Open Space de quelles formes ?

Les cloisons Open Spaces permettent de délimiter un poste de travail. Elles peuvent être installées sur un bureau, comme élément de séparation direct. C’est souvent le cas lorsque plusieurs postes de travail sont répartis sur un grand bureau. Ce type de cloison Open Space permet d’épingler des notes, accrocher des feuilles ou photos et complète la fonctionnalité du poste du travail. En plus du caractère esthétique fort, ces cloisons de bureau Open Space ont l’avantage d’ajouter une isolation phonique. Ce confort supplémentaire améliore les conditions de travail et assaini les échanges entre individus.
Des cloisons Open Space de grandes tailles peuvent aussi s’installer entre deux pôles de bureaux. Ces cloisons panneaux d’Open Space délimitent mieux les espaces et permettent de créer des zones de travail modulables. C’est une fonctionnalité idéale pour créer un espace de réunion improvisé et presque informel. L’agencement par des cloisons open Space rend ainsi votre espace de travail unique et adapté à tous vos besoins d’organisation.

 

Découvrez nos Cloisons Open Space ADP Group pour créer un espace de travail unique en son genre, fonctionnel, qui optimisera les performances de votre activité. Nos solutions sont adaptables à tous les types d’Open Space. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes de l’aménagement de bureaux professionnels pour étudier avec vous votre projet d’agencement de Cloisons Open Space.

Articles similaires

Comment aménager les espaces de travail et prévenir les risques sanitaires ?

Découvrez notre nouveau livre blanc

livre blanc