Scroll to top
Contactez-nous
Partager
  • Besoin d'informations ? 04 75 61 14 14

Tendances 2020 : Salle de réunion design


Roxanne - 27 mai 2020 - 0 comments

Vous souhaitez aménager votre salle de réunion ? Voici les conseils d’ADP GROUP pour un aménagement design en 2020 !
Véritable lieu de rencontres, d’échanges et de productivité, la salle de réunion est un endroit majeur dans l’aménagement d’une entreprise. La salle de réunion doit permettre à vos collaborateurs d’échanger de longs moments dans un environnement serein et confortable, voilà pourquoi il est essentiel d’identifier tous les besoins de votre future salle de réunion pour un aménagement opérationnel complet.

 

Salle et table de réunion design en 2020, pour quelle utilisation ?

Pour concevoir une salle de réunion, vous devez d’abord identifier vos besoins. Votre salle de réunion va-t-elle être destinée à des réunions informelles, des présentations de groupes, des travaux d’équipe ou des brainstormings express ? Devra-t-elle accueillir vos clients ou simplement vos collaborateurs ?

Afin de cadrer votre projet d’installation, vous devez réfléchir à la place que va prendre cette pièce dans votre entreprise. Quelle dimension et quelle image souhaitez-vous qu’elle reflète ?

Définir la surface nécessaire pour votre salle de réunion

Une salle de réunion doit répondre à des impératifs d’espace.

 

Pour que chacun dispose de place nécessaire pour travailler, il convient de s’assurer d’un minimum de 3m² par personne.
L’espace réservé à l’animateur doit lui permettre d’intervenir sur un tableau ou devant une projection vidéo. Il est important de disposer la salle de réunion de sorte que chaque participant ait une visibilité globale sur tous les acteurs présents et sur les éléments présentés par l’animateur.

Salle de réunion
Salle de réunion connecté

SALLE DE RÉUNION

Intégrer des éléments qui favorisent, créativité, connectivité, échanges et partages

Une salle de réunion design en 2020 se doit d’être équipée de matériel informatique. L’écran tactile est aujourd’hui incontournable (ou tableau écriture mural), un système de projection avec connexion rapide (le Click&Share), des prises connectées, ou vidéoprojecteur.

En 2020, votre salle de réunion doit nécessairement être équipée de prises électriques et internet. Ces prises doivent pouvoir être masquées, donc discrètes, lorsqu’elles ne sont pas utilisées. C’est ce qui fera de votre salle de réunion une pièce design, pour un espace de travail élégant et ordonné.

Choisir son mobilier de salle de réunion design

Au-delà de tous les accessoires technologiques, bien choisir son mobilier de salle de réunion est essentiel.

 

Ce qui fera de votre espace de travail un lieu propice aux échanges, pratique et fonctionnel, c’est la présence de tous ces éléments de manière naturelle au sein de votre salle de réunion.
Pour donner du cachet à votre salle de réunion, vous devez miser sur du mobilier impactant, imposant, avec des lignes qui laissent transparaitre toute la grandeur et l’importance que doit refléter une salle de réunion. C’est un espace soigné, propice à la réflexion, qui doit faire ressortir tout le sérieux de votre entreprise.
Pour se démarquer d’une salle de réunion classique, choisir d’aménager une salle de réunion design en 2020 vous permet d’afficher clairement vos valeurs et vos ambitions auprès de vos collaborateurs et de vos visiteurs (clients, prestataires, fournisseurs…).

Nos conseils adaptés à vos besoins :
Pour les brainstormings, formations : il faudra privilégier un mobilier modulable pour pouvoir l’agencer suivant les réunions.
Pour les réunions formelles ou présentations : optez pour du mobilier fixe avec connectivité et électrification intégrées.
Pour la praticité : pensez à prévoir des meubles de rangements accessibles.
Pour les chaises, privilégiez avant tout le confort des collaborateurs. Quand une réunion dépasse l’heure de travail, des chaises de réunion avec garnissage s’imposent !

Mobilier salle de réunion

Maximisez le confort de votre salle de réunion design

 

Le confort de vos collaborateurs est primordial pour assurer le succès de vos réunions. Au-delà du mobilier, l’aménagement global est à prendre en compte. Vous devez privilégier un éclairage direct avec une source de lumière naturelle (en intégrant une possibilité de fermer cette source de lumière pour une projection plus immersive). Le système de ventilation doit permettre de passer un long moment sans gène. Un système réversible adapté aux saisonnalités améliore ainsi le confort de votre espace de travail. Enfin la prise en compte de l’acoustique sera un atout considérable pour garantir l’attention et l’écoute de tous les participants. ADP Group vous recommande l’installation de tableaux muraux ou baffles suspendus pour adoucir l’acoustique et la clarté des échanges.

La tendance 2020 pour équiper une salle de réunion design est clairement d’opter pour des solutions qui englobent des fonctionnalités modulables. L’esthétisme est de mise pour concevoir une salle de réunion design, mais la possibilité de modifier à sa guise la disposition de la salle est un confort dont vous ne devez pas vous passer.

 

 

Envie de nous confier votre projet d’aménagement de salle de réunion ?

ADP Group vous accompagne dans votre projet d’aménagement ou de création de salle de réunion design. Nos experts de l’aménagement d’espaces sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet. Faites appel à des professionnels pour l’aménagement de votre salle de réunion.


Concevoir une salle de réunion ne s’improvise pas

ADP Group dispose de plusieurs gammes de mobilier pour vos salles de réunions, tables de réunion, rangements, qui peuvent s’adapter à chaque environnement de travail.

 

Nos équipes d’architectes, fortes de plus de 30 ans d’expérience travaillent avec vous pour sélectionner le mobilier de bureau professionnel le plus adapté à votre salle de réunion.
Voici quelques idées pour vos salles de réunions design adaptées à votre activité et votre modèle d’organisation.

Salle de réunion ouverte ou fermée ?
– La salle de réunion classique complètement isolée grâce aux murs.
– La salle de réunion confidentielle mais ouverte visuellement sur l’extérieur grâce aux cloisons vitrées.
– La salle de réunion qui s’adapte aux besoins grâce aux cloisons mobiles.
– La salle de réunion ouverte dédiée aux brainstormings ou aux réunions informelles.
– La cabine de réunion (2, 4 ou 6 places) pour une flexibilité idéale en open space !

Pour une salle de réunion design connectée, vous devez penser :
– Aux installations téléphoniques,
– Aux systèmes de projection,
– À l’organisation de l’espace lors de visio-conférence,
– À la connexion informatique du réseau,
– À l’électrification,
– À la sonorisation.

Une salle de réunion modulable
La surface, la forme de la pièce, les rangements nécessaires, le mobilier sont autant d’éléments qu’il est important de prendre en compte pour concevoir une salle de réunion design, bien agencée et surtout très fonctionnelle. Nos mobiliers de bureaux sont dessinés avec des lignes épurées, des formes brutes ou des styles plus traditionnels, ce qui vous permet de créer votre univers de travail en cohérence avec votre style.
Que vous soyez 4, 6, ou 15 dans votre salle de réunion, nos solutions de tables de réunion modulables vous permettent de modifier l’agencement des espaces pour créer une ou plusieurs tables de réunion avec une cohérence de style et de fonctionnalités.

Privilégiez un mobilier modulable qui vous permettra d’aménager l’espace en fonction du type de réunion et de l’effectif :
– Tables rabattables ou modulables
– Assises modulables : poufs, fauteuils à roulettes…
– Tableau d’écriture et écran à roulettes

Phrases originales sur les murs

UNE SALLE DE RÉUNION ATYPIQUE

Intégrer des éléments qui favorisent, créativité, connectivité, échanges et partages

Parce que la salle de réunion doit être propice à l’imagination et à la concentration, elle doit refléter un certain dynamisme qui sort de l’ordinaire.

– Dites adieu aux murs blancs impersonnels, osez les couleurs qui stimulent la créativité.
– Collez des phrases originales et positives, des citations qui incitent à la réflexion sur les murs.
– Diversifiez, osez un sol en gazon ! En fonction de la séance de travail, vous et vos collaborateurs pourrez-vous asseoir directement dessus pour dynamiser et rendre ludiques vos réunions de travail.
– Mettez des plantes vertes pour illuminer la pièce et offrir un côté naturel à vos collaborateurs.
– Donnez un nom à votre salle de réunion en accord avec le thème et la décoration choisis. Vos collaborateurs se plairont à travailler dans celle-ci.

Comment choisir son mobilier pour une salle de réunion en 2020 ?

 

Vous souhaitez aménager une table de réunion fonctionnelle pour 12 personnes ? ADP GROUP vous accompagne pour définir avec vous les fonctionnalités incontournables que devra comporter votre future salle de réunion design. Nos architectes vous aident à concevoir une salle de réunion conforme à vos attentes et aux standards de 2020 pour que vos sessions de travail soient les plus confortables et optimisées. Contactez La Fabrik by ADP Group, nos architectes d’intérieur et designers d’espaces auront le plaisir de vous conseiller dans vos choix.

Articles similaires

Comment aménager les espaces de travail et prévenir les risques sanitaires ?

Découvrez notre nouveau livre blanc

livre blanc