Scroll to top
Contactez-nous
Partager

Quand la tendance Jungle s’invite au bureau


ADP Group - 1 août 2018 - 0 comments

Une tendance qui reste au goût du jour, l’inspiration Jungle n’a pas fini de séduire puisqu’elle revient en force dans nos intérieurs mais aussi dans nos bureaux !

La tendance «  Jungle urbaine » est très en vogue, elle s’impose au cœur de la ville et s’intègre naturellement dans les entreprises.
Ce luxuriant mélange de couleurs, de végétaux et de matériaux naturels permet de faire entrer la nature jusqu’à son bureau, cet environnement de travail étant plus ressourçant, le bien-être des employés et leur productivité en sont augmentés.

Cette tendance remet les plantes à l’honneur pour leurs bienfaits comme l’absorbation du dioxyde de carbone, la diffusion d’oxygène, la régulation d’humidité. On mise sur l’abondance de plantes exotiques ; cactus, palmiers ou encore feuilles de bananier pour une invitation à l’évasion.
Le vert a un effet apaisant, osez toutes les déclinaisons de verts : vert amande, vert fluo, vert forêt, vert bouteille, vert anis, vert pomme…) ainsi que les imprimés floraux et les objets exotiques qui dynamiseront vos espaces de travail. Vous utiliserez principalement des matières naturelles : des suspensions volumineuses (en rotin par exemple), des chaises suspendues pour vos espaces informels, des étagères en bois

Le mobilier sera à partir de matériaux naturels tel que le bois, l’osier, les plantes, et le cordage. Les revêtements offrent une panoplie de possibilité, du papier peint floral et animal en passant par les peintures bleu canard ou vert sapin.et des accessoires en verre pour laisser passer la lumière.

Articles similaires