Mobilier de bureau professionnel

En tant que spécialiste de l’aménagement de bureaux depuis plus de 30 ans, ADP Group travaille avec des fournisseurs de choix afin de vous proposer du mobilier de bureau professionnel de grande qualité. Bureau individuel, bureau de direction, chaise de bureau, table de réunion… À chaque étape de votre projet, nous vous soumettons des propositions de mobilier de bureau sur mesure, adapté à vos exigences en termes d’espace, de confort, d’ergonomie et de bien-être.

Pour le choix de votre mobilier de bureau, faites confiance à ADP Group !

Chez ADP Group, notre expertise va bien au-delà de la simple fourniture de mobilier de bureau. Nous nous démarquons par notre engagement à maîtriser chaque aspect de la filière mobilier. Nous nous tenons informés des dernières tendances et nous affinons constamment notre sélection de partenaires fournisseurs pour garantir à nos clients l’accès aux solutions les plus innovantes et de la plus haute qualité. Nous ne sommes pas simplement revendeurs, mais conseilleurs. Notre équipe d’experts est à votre écoute et vous donne des conseils adaptés à votre projet.

mobilier de bureau professionnel

Les tendances actuelles en mobilier de bureau

Plusieurs tendances marquent l’évolution du mobilier de bureau pour répondre aux besoins changeants des espaces de travail modernes :

mobilier de bureau professionnel

Du mobilier de bureau modulable et flexible

Des bureaux ajustables en hauteur aux cloisons amovibles, les espaces professionnels adoptent des solutions de mobilier de bureau modulables et flexibles pour s’adapter à diverses configurations.

Du mobilier de bureau élégant et raffiné

L’esthétique du mobilier de bureau gagne en importance avec des designs modernes, des canapés et des tables basses “comme à la maison” avec des palettes de couleurs variées et des touches de doré pour une ambiance art déco.

Du mobilier de bureau ergonomique

La conception ergonomique reste une priorité avec des chaises de bureau ergonomiques (accoudoirs réglables, support lombaire ajustable, appui-tête réglable en hauteur, etc.), des bureaux ajustables et des accessoires qui favorisent le bien-être des employés (support écran, solutions de rangement en hauteur, repose-pieds, etc.).

Une technologie intégrée

Le mobilier de bureau intègre de plus en plus de solutions technologiques, comme des prises électriques ou des points de charge intégrés, pour répondre aux besoins des travailleurs connectés.

Du mobilier de bureau durable

La durabilité demeure une préoccupation majeure avec l’utilisation de matériaux recyclables, de bois certifié FSC (garantissant une gestion durable de l’exploitation) et une approche générale axée sur l’éco-responsabilité. Chez ADP Group, nous sélectionnons d’ailleurs consciencieusement la majorité de nos fournisseurs en Europe.

mobilier de bureau professionnel
guide_attirer-fideliser-les-talents_fonrt

Comment attirer, retenir et fidéliser vos talents ?

Nombreuses sont les entreprises qui traversent aujourd’hui des difficultés à recruter quelqu’un sans même parler de trouver la bonne personne. La suite est toute aussi périlleuse, une fois le candidat trouvé : Alors, comment le retenir, comment lui donner envie de rester ?

Pourquoi investir dans du mobilier de bureau ergonomique ?

Investir dans du mobilier de bureau ergonomique est un véritable plus pour l’entreprise sur trois aspects majeurs :

Le bien-être des salariés

L’acquisition de mobilier ergonomique démontre un engagement envers le bien-être des employés. Des sièges de bureau ajustables, des postes de travail adaptés et d’autres équipements ergonomiques contribuent à réduire les problèmes de santé liés au travail à prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS).

L’amélioration de la productivité

Le mobilier ergonomique crée des conditions de travail optimales, permettant aux employés de maintenir une posture correcte et de réduire la fatigue physique. Cette amélioration du confort se traduit par une augmentation de la concentration, de la créativité et de la productivité, chaque employé étant en mesure de donner le meilleur de lui-même dans un environnement adapté à ses besoins.

Des économies et une réduction des coûts

Investir dans du mobilier de bureau ergonomique peut entraîner des économies à long terme. En réduisant les risques de troubles musculo-squelettiques et d’autres problèmes de santé, on assiste à une diminution de l’absentéisme, des congés maladie et des coûts associés aux compensations pour accidents du travail. Aussi, en achetant des produits de qualité, vous êtes tranquilles pendant plusieurs années !

” VOS BUREAUX ONT LE POUVOIR D’INSPIRER VOS ÉQUIPES, DE CONTRIBUER À LEUR BIEN-ÊTRE ET DE STIMULER LEUR PRODUCTIVITÉ ! “

mobilier de bureau professionnel

Concevoir un espace de bureau optimisé et adapté à vos besoins

La conception d’un mobilier de bureau optimisé et adapté à vos besoins est une étape essentielle pour créer un environnement de travail fonctionnel et inspirant pour vos collaborateurs. De la disposition des postes de travail à la sélection de sièges de bureau ergonomiques, notre approche est centrée sur l’optimisation de l’espace en fonction de vos activités quotidiennes.

Notre équipe de conception veille à ce que le mobilier de bureau que nous vous proposons s’harmonise avec l’esthétique globale de votre entreprise. Que ce soit pour des bureaux individuels, un bureau de direction, une salle de réunion, des espaces de collaboration ou encore des zones de détente, chaque pièce est soigneusement sélectionnée pour refléter l’identité unique de votre entreprise.

Nos conseils pour choisir votre mobilier
de bureau professionnel

Les bureaux

Lors du choix des bureaux pour un espace de travail, considérez le type d’espace (individuel, open space, flexible) et la taille disponible. Optez pour des matériaux adaptés tels que le bois pour une ambiance chaleureuse ou le métal pour la modernité et la durabilité. Les bureaux de direction peuvent exiger des matériaux haut de gamme. Assurez-vous que le bureau puisse supporter le poids des équipements nécessaires au poste pour lequel il est attribué. Priorisez l’ergonomie avec des bureaux réglables en hauteur et une gestion des câbles intégrée.


Les chaises de bureau

Des chaises de bureau ergonomiques avec des ajustements personnalisés sont essentielles pour promouvoir le bien-être des employés et une productivité optimale. Optez pour des modèles de sièges offrant des réglages pour s’adapter à tous les gabarits. Les chaises ajustables en hauteur et dotées d’un support lombaire contribuent au confort. Assurez-vous que la chaise permette une bonne circulation sanguine et évite la fatigue. Priorisez des matériaux respirants pour la durabilité et pensez aux accoudoirs réglables et aux roulettes qui facilitent la mobilité.

Le mobilier pour les salles de réunion

Pour le mobilier des salles de réunion, adaptez-le en fonction du nombre de personnes et des besoins techniques. Choisissez des tables modulaires qui permettent de créer différentes configurations en fonction de la taille des réunions. Intégrez des installations techniques telles que des prises électriques et des connexions pour faciliter l’utilisation de projecteurs ou d’autres équipements audiovisuels. Optez pour des chaises confortables, mais qui n’encombrent pas l’espace. Assurez-vous que l’éclairage soit adéquat et que l’agencement du mobilier favorise la communication et la collaboration.


Les espaces de détente

Pour les espaces de détente, privilégiez des meubles durables et accueillants. Optez pour des canapés, fauteuils et tables basses pour créer une atmosphère décontractée. Choisissez des matériaux faciles à entretenir. Intégrez des éléments de design qui reflètent la culture de l’entreprise. Assurez-vous que l’éclairage soit doux et agréable. Ajoutez des touches personnelles telles que des plantes ou des œuvres d’art. Si l’espace le permet, installez des jeux ou des équipements de divertissement. Créez une disposition qui encourage la convivialité et le bien-être des employés.

mobilier de bureau professionnel

Prix du mobilier de bureau : quel budget prévoir ?

Les prix du mobilier de bureau peuvent varier en fonction de plusieurs critères, notamment le choix des matériaux et le niveau de gamme du mobilier. Opter pour du mobilier de bureau de qualité peut certes représenter un investissement, mais il est essentiel de considérer l’impact direct sur la productivité et le bien-être des équipes. Le choix de votre mobilier de bureau va bien au-delà de l’aspect esthétique et du coloris ; il englobe également la taille, la praticité et les matériaux utilisés.

Plus un meuble offre des fonctionnalités, plus son coût de fabrication peut être élevé. Afin de déterminer un budget adéquat, il est conseillé de faire le point sur les besoins réels de votre espace de travail. La taille des meubles, leur disposition pratique et les matériaux de fabrication sont autant de facteurs à prendre en compte. N’hésitez pas à prendre contact avec ADP Group pour obtenir des conseils d’experts et une idée plus précise du budget à prévoir pour votre investissement en mobilier de bureau professionnel.

ADP Group : une solution sur mesure pour votre mobilier de bureau

Vous avez un projet d’aménagement de vos bureaux, de votre salle de réunion ou d’un autre espace professionnel ? Du choix des matériaux à la disposition des meubles, avec ADP Group, vous bénéficiez d’une approche personnalisée qui transcende les standards. Nos experts du mobilier de bureau vous proposent des solutions uniques et adaptées à votre environnement professionnel. Nous disposons de plusieurs gammes de mobilier de bureau pour répondre précisément à vos besoins. Faites de votre aménagement un succès avec notre mobilier de bureau sur mesure !

mobilier de bureau professionnel

Vous avez un projet ?
Parlons-en autour d’un café !

Nos experts sont disponibles pour vous aider à avancer sur votre projet d’aménagement de vos bureaux.

ADP Group - Echangeons autour d'un café
Group 1709c

nos showrooms près de chez vous

Vous souhaitez voir un aperçu de nos réalisations sur site ?
Il y a certainement un de nos showrooms près de chez vous ! Prenez rendez-vous avec nos équipes pour les visiter.

paris svg
Paris

Bât. Uranus
1-3 rue Jean Richepin
93160 NOISY-LE-GRAND

lyon svg
Lyon

43 avenue ZAC de Chassagne
69360 TERNAY

valence svg
Valence

ZA – n°3 Allée Charponnet
26400 ALLEX

Suivez tous nos conseils et notre actualité sur les réseaux

Recevez nos conseils,

abonnez-vous à notre newsletter !

Guide : La marque employeur
Téléchargez votre guide
The future of Work 2
Téléchargez votre guide

Estimez le coût
de votre projet d’aménagement.