Scroll to top

Rénover vos bureaux : Pourquoi se faire accompagner par une agence de design d’intérieur ?


ADP Group - 19 juillet 2021 - 0 comments

Rénover les espaces d’une entreprise n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple. En effet, comme vous devez certainement le savoir, il est important de faire appel à un professionnel du milieu. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier aura les compétences pour réaliser des travaux à votre image. Il suffit simplement de lui donner votre objectif et de l’informer de ce que vous souhaiteriez voir. Vous n’avez pas d’idée ? Ce n’est pas un problème ! Ce dernier pourra vous donner de nombreuses idées afin que vous puissiez imaginer votre entreprise autrement. Prêt à en apprendre plus ? Alors, restez avec nous ! C’est par ici que ça se passe !

Vous aurez un projet sur mesure

Se faire accompagner par une agence permet vraiment d’avoir un projet sur-mesure. En effet, vous avez certainement des objectifs à atteindre et votre architecte d’intérieur pourra facilement vous aider à les atteindre. En effet, ce dernier essaiera, en fonction de votre budget, de réaliser des plans qui soient parfaitement fonctionnels et qui permettent également de répondre à une problématique. Vous pourrez donc échanger avec ce dernier sur les différents plans mis en évidence. Chacun pourra écouter l’autre sur les idées qui peuvent être mises en place. Tout sera pensé pour que vous réussissiez réellement votre projet. Notons également que l’architecte d’intérieur sera en mesure d’imaginer la décoration de vos espaces, s’il propose ce type de services également. Vous n’aurez pas forcément besoin d’avoir plusieurs interlocuteurs.

La possibilité d’obtenir des conseils et des idées pour votre projet

Si vous avez simplement besoin de conseils sur votre projet, ce sera également possible. En effet, l’architecte d’intérieur sera en mesure de vous indiquer ce qu’il est possible de faire rapport à vos plans, mais aussi ce qu’il est plus pratique de faire en fonction de votre objectif. N’hésitez pas à donner vos idées également : l’architecte d’intérieur pourra vous indiquer si ces dernières sont possibles à être mises en place ou non, par exemple.

Vous avez envie de refaire complètement l’aménagement de votre entreprise, mais vous n’avez aucune idée de comment cela peut être fait ? Votre architecte d’intérieur sera en mesure de vous proposer de nombreuses idées. En effet, cela vous aidera certainement à voir ce qu’il est possible de faire avec votre espace. Vous le verrez peut-être plus grand ou plus petit que ce que vous pensiez, mais l’architecte d’intérieur pourra vraiment vous donner des idées.

Vous aurez affaire à une expertise et des démarches administratives qui seront faites en bonne et due forme

Il est important de prendre en compte que pour certains travaux, vous devrez forcément avoir une autorisation de votre mairie. Ainsi, l’architecte d’intérieur pourra s’occuper de toutes ces démarches administratives : cela peut faire un poids en moins. En effet, les papiers administratifs peuvent parfois être stressants lorsque l’on n’a pas l’habitude de les faire. Ainsi, si vous optez pour un architecte, vous n’aurez aucunement besoin de vous en préoccuper.

Bien évidemment, lorsque vous faites appel à un architecte d’intérieur, vous pourrez être certain que l’architecte d’intérieur respectera les différentes normes en vigueur pour réaliser vos travaux. Que ces dernières soient techniques, écologiques ou encore administratives, vous n’aurez aucun souci à vous faire, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Vous n’aurez pas besoin de suivre vos travaux, ce sera à l’architecte de le faire

Lorsque l’on commence des travaux au sein de son entreprise, il est important d’avoir toujours un œil sur ces derniers. Et cela peut vraiment être une tâche fastidieuse. Pour que vous puissiez être délesté de cette dernière, nous vous conseillons fortement d’opter pour un architecte d’intérieur. En effet, ce dernier s’occupera essentiellement du bon déroulement du chantier. Il ne manquera pas de notifier aux ouvriers si quelque chose est mal fait. Après tout, il fait tout pour que les travaux soient à la hauteur de vos espérances.

Notons également que ce dernier s’occupera de faire coïncider le planning entre les différentes entreprises qui doivent intervenir. En effet, cela n’est pas forcément simple, mais il est tout de même important de créer un planning pour que les travaux soient finalisés dans les temps.

Mini-guide: Quels bureaux pour quels usages ?

ebook guide bureaux usages 1

Le budget et les délais seront respectés

Faire appel à un architecte d’intérieur pour vous accompagner dans votre projet, c’est également opter pour un budget travaux qui est respecté. En effet, l’architecte fera en sorte que votre projet coïncide avec votre projet. Une fois que ce dernier est signé, le budget ne bougera plus. Ainsi, vous n’aurez aucune mauvaise surprise, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Notons également que si vous faites appel à un architecte d’intérieur, les délais de vos travaux seront respectés. En effet, comme nous avons pu le dire dans la partie précédente, le professionnel crée un planning avec les différentes entreprises qui doivent intervenir pour réaménager vos locaux. Ainsi, vous serez certain d’avoir des travaux livrés en temps et en heure.

Lorsque vous allez revendre votre local commercial, ce dernier bénéficiera d’une plus-value

Le jour où vous fermez votre entreprise et que vous décidez simplement de vendre votre local commercial, il est important de prendre en compte que ces derniers prendront de la valeur. En effet, faire appel à un architecte permettra tout simplement de vendre plus cher votre local, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons de se faire accompagner par un architecte d’intérieur. En effet, ce dernier pourra réellement vous aider à toutes les étapes de votre projet. Notons également qu’il vous donnera des conseils et des idées pour que votre espace soit complètement fonctionnel. Vos employés pourront vraiment se sentir bien lorsqu’ils auront vu leurs nouveaux locaux. Quoi qu’il en soit pour que vous puissiez vraiment avoir des espaces qui vous représentent, nous vous conseillons fortement de trouver un prestataire qui sera parfaitement en mesure de vous aider ! Votre projet devrait finalement se réaliser !

Mini-guide: Quels bureaux pour quels usages ?

ebook guide bureaux usages 1

Articles similaires

Flex Office : Le Guide

Comment aménager les bureaux, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Recréer le tissu social de l’entreprise

Perte d’identité! La spirale infernale ?

Retrouver une performance collective

Quelles règles pour utiliser autrement vos espaces de travail ?

Quels bureaux pour quels usages ?

Vos bureaux ne sont pas sécurisés

Comment aménager les espaces de travail, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Comment aménager les espaces de réunion, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Comment aménager les espaces communs, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Comment aménager les bureaux, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Comment aménager l’accueil-attente, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

X
Nouveauté : Un concept de mobilier modulable pour réorganiser facilement vos espaces inoccupés !