Scroll to top

Flex Office nouveau système de management


ADP Group - 24 mars 2021 - 0 comments

ADP Group, spécialisée dans l’aménagement d’espaces de travail et de mobilier de bureau, pour les professionnels de tout secteur, vous dévoile ici, l’intérêt de passer au Flex Office. Focus sur cette tendance ultra positive. Créatrice de productivité et de bien-être, découvrez cette tendance gagnante. Après les bureaux fermés, les open spaces, les espaces de travail collaboratifs, découvrez le nouveau style de vie au travail : le bureau flexible ou le Flex Office. Si la tendance précédente était d’abattre les cloisons, de faire tomber les barrières, d’accroître l’esprit d’équipe et de libérer la communication au sein de l’entreprise, le Flex Office, lui, va plus loin ! Ce dernier vous libère d’un bureau attitré. Un espace de travail et un management, réinventés, repensés, au service de la liberté et la productivité.

Le Flex Office, c’est quoi ?

Le Flex Office ou bureau flexible est tout simplement la suppression de bureau attitré. Ce nouveau style de vie au travail, autour du partage de bureaux impersonnels, est l’occasion pour le travailleur nomade de s’épanouir. Besoin d’une bulle de concentration, de s’isoler dans une salle de travail désertée, ou envie d’échanger avec son ou ses collègues sur un dossier ? Le Flex Office, au-delà d’être un gain de place, offre cette liberté de mouvements. Si les open spaces altéraient la concentration de vos équipes, le Flex Office est l’opportunité d’espaces, de bureau choisi, en fonction de ses besoins. Le bureau flexible conjugue ainsi travail et bien-être. La liberté de mouvement facilite la communication entre collaborateurs, les échanges, la cohésion et impacte positivement la productivité. Et pourquoi pas se libérer des murs de l’entreprise également ? Digitaliser l’activité, le Flex Work, au-delà, d’être l’allié indispensable pour dépasser la crise sanitaire actuelle, permet au salarié, une gestion plus souple de son emploi du temps. Harmoniser sa vie professionnelle et privée est enfin possible.

 

Banquette FLEX WORK pour travail collaboratifBanquette FLEX WORK pour travail collaboratifbanquette FLEX WORK mobilier de bureau

Flex Office : le guide

Guide du Flex Office

 

Vers un Flex Office sur-mesure

Optimiser votre surface immobilière allouée à vos bureaux, leur taux d’occupation, oui mais comment ? L’aménagement et la transition vers le Flex Office n’est pas le fruit du hasard mais d’une longue maturation. Cette dernière impactera la vie de votre entreprise. Vous accompagner et vous aider à cette transition, celle de passer au Flex Office, est notre cœur de métier. Nos consultants vous accompagnent, pas à pas, pour créer un espace de travail, adapté à votre organisation avec un agencement d’espace optimisé (bureaux, salles de réunions etc…). Nous vous assurons un aménagement au Flex Office confortable et ce, de manière égale afin que la course aux places disparaisse. Le but étant d’offrir un lieu de travail sans place attitrée. Nos experts vous accompagnent également dans la conceptualisation d’espaces collaboratifs offrant les services adaptés comme la célèbre bulle phonique pour le collaborateur en quête d’isolement ponctuel. Nous vous guidons également pour l’aménagement d’espaces de détentes (babyfoot, cafétéria…) et vous proposons une gamme d’idées pour personnaliser autrement, afin que vos collaborateurs ne se sentent pas devenus de simples numéros.

 

Vers une confiance managériale

Derrière ce concept organisationnel se cache un nouveau concept managérial. Une sorte de passerelle entre le management participatif et celui de confiance. Les collaborateurs ne se contentent plus d’être valorisés en intégrant des processus décisionnels, non avec ce nouveau modèle, ils deviennent dignes de confiance. Loin du jadis système pyramidal, précédent le management participatif, les relations à la hiérarchie se réinventent dans un espace où chacun peut utiliser le bureau de l’autre. Une nouvelle forme de proximité au service de la liberté. Le lien de confiance est également accentué par le Flex Work, le télétravail. Créer un lien de confiance avec ses collaborateurs permet à ses derniers d’être soudés. Faire confiance à ses collaborateurs, est également un gage de performances et de productivité en termes de résultats d’entreprise. La confiance est un véritable levier de management dont une base organisationnelle est indispensable. Alors, passez à la vitesse supérieure, osez le Flex Office et devenez un ambassadeur du management de confiance.

 

Ne plus attribuer de bureaux fixes à ses collaborateurs c’est s’ouvrir au nomadisme, à la rentabilité, à la productivité, à la flexibilité, à l’agilité avec une pointe de liberté. Notre mission est de vous accompagner, étape par étape, vers cette transition organisationnelle et managériale. Gagner en productivité, en cohésion, en agilité, en liberté, en bien-être, toutes ces objectifs sont atteignables en vous libérant simplement de vos espaces de travail actuels. Atteindre un certain niveau de confiance envers vos équipes, est une étape, devenir un ambassadeur du management de confiance une autre. Nous sommes là pour vous aider à piloter ce changement et faire face aux réticences possibles de certains. Le flex office c’est assurément le nouveau style de vie au travail, à adopter maintenant ! Alors n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de poser ensemble, les premiers jalons, de ce nouvel aménagement. Le Flex Office : la liberté au service de la productivité !

Articles similaires

Flex Office : Le guide

Flex Office : Le Guide

Comment aménager les bureaux, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Recréer le tissu social de l’entreprise

Perte d’identité! La spirale infernale ?

Retrouver une performance collective

Quelles règles pour utiliser autrement vos espaces de travail ?

Quels bureaux pour quels usages ?

Vos bureaux ne sont pas sécurisés

Comment aménager les espaces de travail, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Comment aménager les espaces de réunion, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Comment aménager les espaces communs, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Comment aménager les bureaux, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

Comment aménager l’accueil-attente, prévenir les risques sanitaires et garantir la sécurité de vos collaborateurs ?

X
Nouveauté : Un concept de mobilier modulable pour réorganiser facilement vos espaces inoccupés !