Scroll to top
Contactez-nous
Partager
  • Besoin d'informations ? 04 75 61 14 14

Quel bureau ergonomique pour une meilleure qualité de vie au travail ?


Julie - 23 novembre 2018 - 0 comments

A l’heure où la santé et le confort sont devenus des préoccupations dans les espaces tertiaires, le mobilier de bureau ergonomique est indispensable. Il existe des bureaux ergonomiques permettant de bien se tenir et d’organiser au mieux son espace de travail. Les mouvements, les gestes, les positions de votre corps lors de la réalisation de votre travail devront être pris en compte pour bien choisir votre bureau ergonomique et votre fauteuil.

Comment choisir son bureau ergonomique ?

Le bureau réglable en hauteur est une bonne solution. Ce mobilier de bureau a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies et permet de changer régulièrement de postures en travaillant parfois assis et parfois debout. Un bon réglage permet au travailleur d’exécuter ses tâches dans des positions bien équilibrées.

Alterner les positions selon les tâches à accomplir a du bon. Plus de muscles sont sollicités et permettent de répartir les charges sur différentes parties du corps. De plus, vos muscles sont moins tendus, vous ressentez donc moins de fatigue. Enfin, Certaines études révèlent que la concentration augmente lorsque nous sommes debout, les tâches se font de manière plus fluide.

Le bureau ergonomique réglable en hauteur manuel :
Retrouvez notre sélection de bureau ergonomique : bureau de travail STAND UP R
bureau ergonomique STAND UP R

Le bureau ergonomique réglable en hauteur électrique :
Retrouvez notre sélection de bureau ergonomique : bureau de travail OXYGENA, bureau de travail STAND UP
bureau ergonomique reglable en hauteur electrique OXYGENA          bureau ergonomique réglable en hauteur électrique

 

Comment choisir son fauteuil de bureau ergonomique ?

Le fauteuil de bureau ergonomique :
Un bon fauteuil ergonomique doit s’adapter aux conditions de travail les plus intensives.

Voici quelques conseils pour identifier un bon siège :

  • Il doit comporter un mécanisme synchrone. Celui-ci permet un confort de travail idéal en suivant tous vos mouvements lombaires.fauteuil de bureau ergonomique NA 9100
  • Le dossier doit comporter un soutien lombaire
  • Les accoudoirs, la têtière, l’assise ainsi que le dossier doivent être réglables et proposer plusieurs positions
  • Le fauteuil ergonomique comporte un repose-pied réglable en hauteur pour une assise plus agréable
  • Des roues adaptées au type de sol (moquette, vinyle, carrelage…)
  • Certains fauteuils ergonomiques proposent un support pour tablette

Retrouvez notre sélection de fauteuil de bureau ergonomique : Fauteuil NA 9100

En conclusion, l’ergonomie est un levier de performance sociale et économique. Un bureau ergonomique contribue à améliorer votre qualité de vie au travail.

Un bureau ergonomique pour votre bureau de direction ?

En tant que dirigeant d’entreprise vous passez souvent plus de temps que vos collaborateurs derrière votre bureau de direction. Afin de limiter l’impact néfaste de ce temps passé assis, vous pouvez choisir un mobilier de bureau ergonomique pour améliorer votre confort au travail.
Nos bureaux ergonomiques vous apportent des solutions pratiques du quotidien pour limiter les tensions, les amplitudes inutiles dans vos gestes et favoriser ainsi votre santé au travail.
Un bureau ergonomique vous permet d’avoir tous les éléments nécessaires pour réaliser vos tâches à portée de main. Ces fonctionnalités sont développées par des spécialistes de l’ergonomie au travail, qui conçoivent des bureaux ergonomiques entièrement pensés pour l’utilisateur. Fini le mal de dos, les tendinites dans l’avant-bras ou les torticolis à force de chercher un dossier sur l’étagère latérale mal agencée !
Nos bureaux ergonomiques sont fonctionnels. Ils sont réglables en hauteur pour s’adapter à votre corpulence et vous permettre au besoin de travailler en position debout ou assise. Alterner ces positions vous permet de soulager votre dos. Le champ du bureau peut avoir une découpe pour permettre à votre fauteuil de direction de s’approcher au plus près, ce qui soulage vos efforts sur les bras. Un mouvement d’extension exercé 5 fois dans la journée n’a pas d’impact sur votre organisme mais lorsqu’il est exercé 60 fois par heure, vous faites forcer votre organisme et c’est votre corps qui vous le fait payer !
Un bureau ergonomique est équipé d’accessoires pour venir compléter votre installation. Repose bras, caisson de proximité pour ranger votre matériel du quotidien, mobilier pour ranger des dossiers à portée de main, support d’écran, etc, tout est pensé pour optimiser l’ergonomie au bureau. Nos spécialistes sont à votre écoute pour vous accompagner vers des solutions adaptées à votre organisation et vos impératifs professionnels. Bureau ergonomique, fauteuil de bureau ergonomique, accessoires ergonomiques, tout notre mobilier saura s’adapter à vos besoins pour améliorer vos conditions de travail dans l’exercice de vos fonctions.

Un bureau ergonomique est plus cher ?

Un bureau ergonomique n’est pas forcément plus cher qu’un bureau traditionnel. Les bureaux « luxe » disposent d’une finition et de matériaux haut de gamme qui joue forcément sur le prix de votre bureau de direction. Il n’empêche qu’un bureau de direction peut être élégant, chic, design, moderne et ergonomique !
Les fonctionnalités d’ergonomie ajoutées à votre bureau de direction ne sont pas des options en sus. C’est tout un bureau qui est pensé de manière ergonomique pour vous proposer une solution de travail très fonctionnelle. Nos gammes de bureaux professionnels vous permettent de choisir des bureaux ergonomiques de différents designs pour s’adapter à votre style et vos envies.
Nos équipes vous présentent nos solutions de bureaux ergonomiques – vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Articles similaires

Comment aménager les espaces de travail et prévenir les risques sanitaires ?

Découvrez notre nouveau livre blanc

livre blanc